Nouveau collectif bruxellois : Espace public sans pub

Notre nouveau collectif belge et bruxellois « Espace public sans pub » est maintenant constitué et dispose d’une adresse électronique, info@sans-pub.org.

En raison des événements dramatiques de mardi dernier à Bruxelles, nous avons annulé notre action contre les écrans vidéo qui était prévue dans la station de métro Arts-Loi (voisine directe de Maelbeek où a eu l’explosion meurtrière). Il ne nous a pas semblé opportun de prévoir une action ailleurs non plus, par respect pour le traumatisme lié aux attentats. Nous agirons plus tard, lorsque le temps aura quelque peu cicatrisé la blessure ouverte mardi.

En revanche, deux actions « préparatoires » avaient été organisées le week-end dernier par certains d’entre nous, dont vous trouverez les photos jointes, que vous pouvez publier sur le site à l’occasion de la journée de demain. Cela montrera la mobilisation à Bruxelles contre la propagande publicitaire et pour un « Espace public sans pub » (y compris dans ces espaces communs que sont les médias et les événements publics) et nous permettra de participer malgré tout à la journée mondiale.

 

2016_0320AL2016_0319BJ