Ressources

Action de déversement de prospectus publicitaires

La publicité ce n’est pas que l’affichage. Il est aussi possible d’organiser une action contre les publicités des prospectus publicitaires que vous recevez sans en avoir pour autant demandés. A cet effet, le groupe local de Résistance à l’agression publicitaire de Bordeaux a réalisé un excellent kit d’organisation d’action de déversement de prospectus très détaillé. …

Voir la page »

Barbouillage au blanc d’Espagne (ou blanc de Meudon)

Le blanc d’Espagne est une poudre de craie : utilisée sur une surface vitrée, elle n’est pas dégradante. Mélangée à de l’eau, elle forme une peinture (blanche) qui part d’un simple coup de chiffon. Elle sert souvent de cache-misère, sur les vitrines des magasins en travaux. En l’utilisant, il est possible d’écrire ou dessiner sur …

Voir la page »

Médiatiser une action

  ° Communiqué de presse Pour toucher l’opinion public il est parfois nécessaire de passer par les médias. R.A.P. a confectionné ce modèle de communiqué de presse.  N’hésitez-pas à nous envoyer les retours presse et médias que vous aurez. On réalisera une revue de presse national de cette campagne. A venir   ° Soyez vous …

Voir la page »

Organiser un événement humoristique, artistique ou autre

Le principe de la campagne est tout d’abord d’agir sur la loi. C’est un patrimoine commun à tous. C’est pourquoi, il faut se mobilier à ce sujet même si les écrans ne sont pas présents. Cet événement peut attirer et conscientiser le public sur la problématique des écrans. On peut aussi mettre en place des …

Voir la page »

Recouvrement de publicité

En recouvrant la publicité, neutralisons son message et exerçons une légitime réponse ! Il y a différentes façons de recouvrir sans dégrader : ° avec du papier : Il suffit de se munir d’un ruban adhésif non dégradant, d’un papier de n’importe quel format : du pense-bête à la nappe. On peut préparer à l’avance …

Voir la page »

Ressources médias

Vous voulez aider la campagne de mobilisation ?   Affiches à placarder !                    

Voir la page »