↑ Revenir à Ressources

Organiser un événement humoristique, artistique ou autre

Le principe de la campagne est tout d’abord d’agir sur la loi. C’est un patrimoine commun à tous. C’est pourquoi, il faut se mobilier à ce sujet même si les écrans ne sont pas présents. Cet événement peut attirer et conscientiser le public sur la problématique des écrans. On peut aussi mettre en place des scénettes, et des événements culturels.

Certains avaient déjà réalisé une action de rassemblement pour faire comme au cinéma face aux panneaux publicitaires http://dijon-ecolo.blogspot.fr/2013…

Action artistique réalisée contre l’implantation d’un panneau publicitaire par le collectif Olivier Métra à Paris en 2013

Action de dérision et conviviale de prières à la consommation et la publicité organisée par l’Église de la très Sainte Consommation et R.A.P.

– Jonchée (plus connu sous le nom anglais « die-in ») Le principe est simple, il s’agit d’avoir une masse critique de personne qui s’allongent au sol comme inanimés devant des écrans publicitaires. Ce n’est pas très joyeux, mais le symbole est là.

Jonchée organisée par R.A.P.